Kingdom of Space - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom of Space - Le forum

Forum officiel de Kingdom of Space, MMORPG dans l'espace.
 
Retour au jeuRetour au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Election des minitres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
killkool

killkool


Messages : 259
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 40
Localisation : Grenoble

Election des minitres Empty
MessageSujet: Election des minitres   Election des minitres Icon_minitimeLun 23 Fév - 2:29

Je pense que le systeme d'election des ministres et a revoir dans une petite partie.

J'ai constaté donc qu'il faut que les ministrables vote ( ceux present aux election )

Il y a un probleme car lorsque il y a peut de candidature et bien si la personne ayant a elle seule la decision pour le vote, elle peut bloquer l'empereur d'exerce sa fonction, elle peut donc foutre son bordel comme elle le veut.

Il faudrai une limite pour pourvoir voté genre 1semaine apres quoi si aucun vote na ete prononcer par cette personne, le choix se portera sur la maorité des vote deja present.

Seconde solution, le peuple vote pour ces ministres

Troisieme solution qui me plai le mieu, 1 vote = 1 voie. Je ne voi pas pourquoi celui qui vote, compte par exemple 10 voies par ce que il a eu 10 voies pendant les elections.


qu'en pensé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeam du Clan Malik
Modérateur
Jeam du Clan Malik


Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2008

Election des minitres Empty
MessageSujet: Re: Election des minitres   Election des minitres Icon_minitimeLun 23 Fév - 5:54

Merci de venir sur ce sujet
C'est tres interessant.... les avis sont partages ... et ton avis je le classe dans celui des "legalistes" : il est coherent mais... mais... mais...

les regles disent
"- Une fois le gouvernement formés, celui-ci devras être approuvés à la majorité +1 des voix récoltées par les ministrables lors du premier tour (pour exemple, s'il y a 4 ministrables qui ont récoltés respectivement 1, 2, 3 et 4 voix, il faudras que les votes cummulés des ministrables atteigne 5 voix minimum pour que la liste soit validée (par exemple, les ministrables qui ont recu 2 et 3 voix, ou encore celui qui as récoltés 4 voix et celui qui en a récolté une))"


Aussi injuste cela puisse paraitre , nous nous retrouvons dans une situation RP interessante , qui peut etre source de negociations, de conflits etc... il est evident que pour eviter ce probleme, une bonne gestion du 1er tour est CLEF et democratiquement , c'est interesant ... jeu politique

Si le President elu ne parvient pas a obtenir un consensus , il faut prendre cela comme une peripetie RP et agir en consequence en RP . Un peu de strategie politique agremente le jeu .

Je suis contre toute modification sur le mode de scrutin, sauf a le remplacer par quelquechose d'encore plus fun

En l'occurence, il faudrait des propositions typiquement 'KoSsienne' -ce que je ne trouve pas dans tes contre-propositions-.
On peut demander un referendum a l'admin sur le sujet PAR PLANETE et avoir un mode de scrutin different par planete ... ca ca serait fun
Very Happy Very Happy Very Happy et certains s'en donnerait a coeur joie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lendemor

Lendemor


Messages : 360
Date d'inscription : 21/12/2008

Election des minitres Empty
MessageSujet: Re: Election des minitres   Election des minitres Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:56

On peut penser a des régimes politiques aussi, qui pourrait être modifier moyennant de grosse sommes d'argent dans les caisses du gouvernement.

Exemple : Monarchie, Dictature, République, Sénat, et j'en passe et des meilleurs geek
Revenir en haut Aller en bas
Edwinn

Edwinn


Messages : 502
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31
Localisation : Acrostis

Election des minitres Empty
MessageSujet: Re: Election des minitres   Election des minitres Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:00

non car si c'est une monarchie sa poserais un probleme: c'est toujour la meme personne qui gouverne
Revenir en haut Aller en bas
Gizaos

Gizaos


Messages : 195
Date d'inscription : 04/12/2008

Election des minitres Empty
MessageSujet: Re: Election des minitres   Election des minitres Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:08

suffit de faire une révolution c'est pas si compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Edwinn

Edwinn


Messages : 502
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31
Localisation : Acrostis

Election des minitres Empty
MessageSujet: Re: Election des minitres   Election des minitres Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:12

un révolution ouai c marant au début mais a la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Lendemor

Lendemor


Messages : 360
Date d'inscription : 21/12/2008

Election des minitres Empty
MessageSujet: Re: Election des minitres   Election des minitres Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:15

ça permettrai d'ajouter un peu de RP à kos.

exemple :

1er monarque élu, qui prend le commandement de la planète.

après, 2 solutions :

- le peuple l'apprécie, il reste en place avec son gouvernement
- le peuple ne l'aime pas, risque de soulèvement.

Edit : Pfff grillé. pas juste...
Revenir en haut Aller en bas
Edwinn

Edwinn


Messages : 502
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31
Localisation : Acrostis

Election des minitres Empty
MessageSujet: Re: Election des minitres   Election des minitres Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:16

ouai et si personne n'est actife... comme su gemini quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lendemor

Lendemor


Messages : 360
Date d'inscription : 21/12/2008

Election des minitres Empty
MessageSujet: Re: Election des minitres   Election des minitres Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:18

ben si y a pas d'actif, le gars peut bien rester avec son gouvernement^^
Revenir en haut Aller en bas
Edwinn

Edwinn


Messages : 502
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 31
Localisation : Acrostis

Election des minitres Empty
MessageSujet: Re: Election des minitres   Election des minitres Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:20

et c'est encore plus nul de guouverner bon oui j'admet que cette ider peu etre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Jeam du Clan Malik
Modérateur
Jeam du Clan Malik


Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2008

Election des minitres Empty
MessageSujet: Re: Election des minitres   Election des minitres Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:31

Bon eh ben au bout de compte ... voila une idee qui reunit assezl d'accords generaux pour
proposer aux admin de pouvoir faire le choix de son type de gouvernement Very Happy Very Happy Very Happy
Qui prepare un projet ... generalement moi je ne fais pas l'unanimite Very Happy Very Happy Very Happy
Lendemor ???
et le premier qui me sort que c'est un BH , je le flingue ... on est en HRP
Revenir en haut Aller en bas
Lendemor

Lendemor


Messages : 360
Date d'inscription : 21/12/2008

Election des minitres Empty
MessageSujet: Re: Election des minitres   Election des minitres Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:46

je veux bien Smile

je vais paufiner ça, et je le poste demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election des minitres Empty
MessageSujet: Re: Election des minitres   Election des minitres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election des minitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom of Space - Le forum :: Hors role play :: Evolution-
Sauter vers: