Kingdom of Space - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom of Space - Le forum

Forum officiel de Kingdom of Space, MMORPG dans l'espace.
 
Retour au jeuRetour au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Refonte des guildes

Aller en bas 
+5
gargaelle.
koudelka
Silinaly
sanspseudo
giliam
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:27

Bonsoir,

Comme vous le savez peut-être, depuis quelques semaines, garagelle (aux idées) et moi-même (au développement) travaillons sur un bâtiment de guilde, un Quartier Général pour être précis.
Enfin, après quelques dernières mises-au-point (merci à ceux qui l'ont testé pour moi), le bâtiment de guilde m'a l'air suffisamment opérationnel pour que je le mette en route et vous en donne les accès.
Je vous en explique donc les principes; cela dit, le QG peut changer et d'autres fonctionnalités s'y greffer, il ne tient qu'à vous de nous donner d'autres idées !
Donc :
-Pour administrer une guilde, il faut se rendre sur le QG de votre guilde (on pourra réfléchir plus tard à un moyen de s'y rendre à partir de n'importe où).
-Seuls les membres ayant droit peuvent y avoir accès.
-Vous pouvez ouvrir et fermer le recrutement de votre guilde (vous avez dû remarquer la notification sur la liste des guildes).
-Seuls les membres d'une même race sont acceptés dans une guilde.
-Le chef peut créer des rangs (2 par niveau du QG) et leur donner des autorisations (la liste n'est pas exhaustive Smile)
-Il peut assigner ces rangs à des membres (à la manière du "je-te-mets-sous-chef" d'avant)
-Trois rangs existent déjà et sont ceux que vous connaissiez Chef, Sous-Chef et Membre. Ils ont des autorisations que vous ne pouvez modifier.
-Une galerie vous permet de voir les trophées qui ont récompensé votre guilde.

Je pense que cela fait déjà pas mal pour l'instant. Vous pouvez nous contacter pour des suggestions, plus d'informations, des rapports de bugs (je compte sur vous pour ne PAS en trouver Very Happy ),... via le forum ou la messagerie.

Bonnes vacances à tous !
Vos admins préférés (les seuls aussi).
Revenir en haut Aller en bas
sanspseudo

sanspseudo


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2008

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:31

mmm va falloir que je sorte de ma grotte ou je séjourne depuis 1semaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Silinaly

Silinaly


Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs aussi...

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:14

C'est la fooonte des neiges. (Désolée, le mot 'refonte' me fait penser à ca. Wink )
Je trouve dommage de ne pouvoir mettre que les membres de même race dans la même guilde, mais techniquement, c'est logique! Donc je ne proteste pas.
En revanche, j'adore l'idée des rangs!! Very Happy
Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://empire-de-telerin.rpg-board.net/forum.htm
koudelka

koudelka


Messages : 369
Date d'inscription : 04/12/2008

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:42

serait il possible d'avoir un ordre de rang


exemple ==

1= chef
2 = sous-chef

etc.....
Revenir en haut Aller en bas
gargaelle.
Admin
gargaelle.


Messages : 390
Date d'inscription : 30/03/2009

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeDim 5 Juil - 1:11

koud> en fait le chef est 1 mais le but dans les rangs qu'on a créé est un peu plus complexe!
Si je me souviens bien (giliam corrigera si il le faut), le chef pourra choisir ce que chaque membre pourra faire ou non, donc l'ancien stade de "simple membre" aura parfois des fonction que le sous-chef n'aura pas ou qu'il aura!
tout dépendra du chef, et de la disposition des membres de la guilde, d'ou le fait qu'a part le chef, il est difficile de mettre des rangs.

(j'espère avoir été clair, mais g un doute!)
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Messages : 369
Date d'inscription : 04/12/2008

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeDim 5 Juil - 1:45

he bien il semblerait que ce que je voulais soit mis en place , en fait lorsque j'ai cree mes nouveaux rang , le chef se trouvait en 3eme position sur la page du havre

maintenant tout le monde est bien a sa place
Revenir en haut Aller en bas
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeDim 5 Juil - 1:48

J'ai corrigé. J'essaierai de rajouter un moyen de changer l'ordre des rangs, mais c'est du pinaillage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Messages : 369
Date d'inscription : 04/12/2008

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeDim 5 Juil - 2:10

ok merci giliam
Revenir en haut Aller en bas
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:12

J'ai rajouté une petite fonctionnalité qui vous permet de changer les noms Chef, Sous-chef et Membre. Bien sûr, dans le havre de guilde, lorsque vous passez votre curseur sur le nouveau nom (du chef par exemple) vous verrez apparaître l'équivalent officiel pour ne pas dépayser les nouveaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Messages : 369
Date d'inscription : 04/12/2008

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:56

chez moi ca s'affiche pas quand je passe le curseur
(en mm temps je m'en fou un peu , c'est juste pour te prevenir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sanspseudo

sanspseudo


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2008

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:46

chez moi sa marche quand je passe le curseur :p faut laissé quelque sec le curseur koudinette Wink
Revenir en haut Aller en bas
koudelka

koudelka


Messages : 369
Date d'inscription : 04/12/2008

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:31

hi hi hi ha oui ca marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
sanspseudo

sanspseudo


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2008

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:11

ralalaa c'ets femme il leur faut toujours tous desuite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:27

En restant modeste, j'ose espérer que ça ne bugue pas.
J'ai bientôt terminé le trésor.
Revenir en haut Aller en bas
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeMer 5 Aoû - 2:04

Bonsoir,

Encore une fois, je vous contacte tous pour vous parler de cette "innovation" disons. Avant de commencer, je vous apprends mon retour de vacances à ceux qui n'étaient pas encore au courant.

Donc, le QG de guilde. J'ai travaillé d'arrache-pied ces derniers jours pour rajouter deux fonctionnalités. La première, peu importante, permet au chef de guilde (pour l'instant) de modifier les noms suivants : Chef, Sous-chef, Membre et de les renommer à sa guilde. Pour ne pas déstabiliser les membres toutefois, il vous sera possible de trouver les correspondances en laissant votre curseur sur le nom dans le havre de guilde. Ceux qui n'ont pas compris peuvent me contacter.

Ensuite, plus complexe, le trésor de guilde qui n'est pas encore terminé. Vous pouvez ainsi faire un don ou un emprunt lorsque vous êtes sur le QG de votre guilde.
En cas d'emprunt, les personnes en ayant les droits pourront alors accepter ou refuser votre emprunt. Cependant vous ne pouvez que prendre qu'un certain pourcentage du trésor que j'ai pour l'instant limité à 50% mais qui sera modifiable par les "trésoriers". De même, pour les dons, vous ne pouvez déposer qu'une certaine quantité avant que le coffre ne soit plein. Je ne vous cache pas que cette capacité dépend du niveau du QG et du nombre de membres.
Donc, pour résumer :
-Dons,
-Emprunts qui sont acceptés ou refusés,
-Emprunts d'une certaine partie du trésor présent,
-Capacité limitée du coffre.

En très concis, voici ce que vous pouvez faire pour l'instant. Bien sûr, nous sommes toujours ouverts à vos propositions d'améliorations et ce n'est pas fini.

Je projette de m'attaquer à une refonte de la messagerie et aussi à quelques idées soumises par plusieurs d'entre vous, que je remercie d'ailleurs, dont une très judicieuse pour un autre moyen de faire de l'XP.

Salutations et bonnes vacances,
Gilïam.
Revenir en haut Aller en bas
sanspseudo

sanspseudo


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2008

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:15

ont peut pas faire une trésorerie des ressource ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet




Messages : 1067
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Tu ne me vois pas.. Je vais te tuer.

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:48

hé ouais bonne idée =D
Revenir en haut Aller en bas
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:29

Non, je ne pense pas, cela déstabiliserait trop le jeu entre grandes et petites guildes. Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:30

Il est possible que vous voyiez des bugs sur le système des guildes (tout, pas seulement le QG) car j'ai fait quelques modifications et n'ai pas encore eu le temps de les tester.
Revenir en haut Aller en bas
sanspseudo

sanspseudo


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2008

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 2:01

petit bug

je peut pas modifier le description de la guilde... sa me met que j'ai pas le droit mdr

et sinon , je me demandait , serait t'il possible de mètre une option permettant de modifier le nom de la guilde? (quitte a devoir monter son qg de quelque niveau avant de débloquer cette option )

ps: ouais j'aimerai renomer la guilde en "the house of god "ou en abreger "thog"<= c'ets le bruit que fait mon cerveau quand ont toque dessus mdr
ou alors "Lada " a traduire par "les adorateur d'alumess " mdr
Revenir en haut Aller en bas
guigui_du_91

guigui_du_91


Messages : 354
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : paris

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:23

et les orphelins tu les abandonnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamovhotov.com/picturegallery/images/celebrities/arme
gargaelle.
Admin
gargaelle.


Messages : 390
Date d'inscription : 30/03/2009

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:26

lada? moi je pense au vieille voiture! looool
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth
Modérateur
Lenneth


Messages : 773
Date d'inscription : 19/07/2009

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:45

lvma La vieille merco d'alumess Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigui_du_91

guigui_du_91


Messages : 354
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : paris

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:51

lol définition wikipedia Very Happy ----

Thog est un super-vilain d'origine démoniaque---- comment il sait ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamovhotov.com/picturegallery/images/celebrities/arme
sanspseudo

sanspseudo


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2008

Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:58

au secour gigi je peut pas modifier le blason de la guilde sa me met que j'ai pas le droit Sad


et je re-itere ma question ^^

Citation :
et sinon , je me demandait , serait t'il possible de mètre une option permettant de modifier le nom de la guilde? (quitte a devoir monter son qg de quelque niveau avant de débloquer cette option )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte des guildes Empty
MessageSujet: Re: Refonte des guildes   Refonte des guildes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte des guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte légère du journal
» Du jeu de Guildes
» Page de présentation des guildes
» Guerre des guildes - Informations
» Date de la Guerre des Guildes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom of Space - Le forum :: Hors role play :: Evolution-
Sauter vers: