Kingdom of Space - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom of Space - Le forum

Forum officiel de Kingdom of Space, MMORPG dans l'espace.
 
Retour au jeuRetour au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau système de communication

Aller en bas 
+4
sanspseudo
Sekhmet
Lenneth
giliam
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeMar 11 Aoû - 2:23

Bonsoir,

Le nouveau système de communication est enfin terminé. Enfin, disons plutôt qu'il me paraît assez stable pour pouvoir vous êtes présenté et être livré à votre voracité.

Notre démarche a été assez simple mais le développement long et ardu. Il a d'abord été décidé de séparer le système en deux : des messages ordinaires (quoique...) et un journal d'événements.
Commençons par ce dernier.

Ce journal regroupe tous les petits messages qui sont embêtants (Aubergiste, garde grottestier, général des armées, etc.) et qui reste assez concis. Ils sont séparés en deux types (bonus-vert, malus-rouge) et en plusieurs genres (événements liés aux admins, héros, commerces, repos, combats, etc.). Il est possible de supprimer vos événements. Vous pouvez trouver ce journal dans l'onglet Communiquer. Ainsi, ce message vous sera signalé par l'entremise de ce journal. Des améliorations seront bien sûr envisageables.

Ensuite, la messagerie. La principale modification est que vous pouvez parler à plusieurs (7 actuellement). Cette limite peut être modifiée si cela est nécessaire. Vos messages sont regroupés par conversations qui ont pour titre celui du premier message. L'auteur du-dit message est appelé maître de conversation, a son pseudo en gras et peut ajouter et supprimer des participants de la conversation. Un système de pagination n'affiche que sept messages par page et vous permet de lire les autres messages en changeant de page (nombres en bleu marine). Lorsqu'une personne a quitté la conversation, son nom est barré et son icône est rouge, si elle a lu le dernier message, son icône est blanche, sinon, elle est bleue.

J'ai résumé là les principes de ce système qui peut être sujet à des changements, à des ajouts. Un petit BBCode a aussi été greffé, sommaire mais fonctionnel je le souhaite.

Ceux qui ont des questions peuvent bien sûr me les poser via la messagerie. L'ancienne est toujours disponible à l'adresse : http://www.kingdomofspace.com/communiquer/messagerie.php

Si jamais de gros problèmes vous empêchait de communiquer, faites un tour sur le forum.

Salutations,
Gargaelle et Gilïam.

PS: J'oubliais ! Lorsque vous avez un nouveau message ou un nouvel événement, le menu communiquer s'entoure de rouge et la rubrique correspondante prend une teinte rouge aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth
Modérateur
Lenneth


Messages : 773
Date d'inscription : 19/07/2009

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:21

J'ai remarquée que ça ne devenais rouge que lorsque ont a une nouvelle discution mais pas quand on a un nouveau message ce serais possible d'arranger ça ?
Revenir en haut Aller en bas
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:28

Normalement, c'est le cas, je vais voir pour régler.
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet




Messages : 1067
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Tu ne me vois pas.. Je vais te tuer.

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:20

hé oui , quand on a un messages , ça ne met pas ou , là j ai 2 messages , et je dois chercher dans toutes les discutions ou j ai reçu ! on pourrais mettre en rouge l heure de la dernière éditions pour voir que c est là qu on a un msg


Dernière édition par Sekhmet le Jeu 13 Aoû - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:55

Réglé.
Revenir en haut Aller en bas
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:31

La plupart des bugs que je connaissais à propos des messages non lus sont réglés.
Revenir en haut Aller en bas
sanspseudo

sanspseudo


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2008

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:23

heu... dans le journal comment ont fait pour marquer une message de l'aubergiste comme lu ? parce que c'est chiant de devoir les supprimer pour faire disparaitre la lumière rouge -__-
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth
Modérateur
Lenneth


Messages : 773
Date d'inscription : 19/07/2009

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:15

Et là c'est l'inversse j'ai une lumiére rouge mais pas de message dans e journal dans ma boite ni dans l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet




Messages : 1067
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Tu ne me vois pas.. Je vais te tuer.

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:10

regarde mieux dans ton journal et clique sur tout ce que tu peux ^^ , je fais comme ça moi ... j ai eu ça hier avec les msg pour l anim ...


Dernière édition par Sekhmet le Jeu 13 Aoû - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth
Modérateur
Lenneth


Messages : 773
Date d'inscription : 19/07/2009

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:47

Je viens de dire que j'ai déjà regarder fais pas des post pour rien :p j'ai tout regarder même mon ancienne messagerie j'ai cliquer sur le journal sur toutes mes discutions
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet




Messages : 1067
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Tu ne me vois pas.. Je vais te tuer.

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:13

supprime tout ... ou juste ce qui a dans le journal ...

ps : j ai juste survolé ce que tu as écrit , j ai pas lu en détail tout ... j essaye de t aidé !
Revenir en haut Aller en bas
sanspseudo

sanspseudo


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2008

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:56

moi je peut meme pas lire mes message dans le journal vu qu'il apparaisse tous entier d'un coup... resultat si je les suprimme pas sa reste rouge -_- autrement dit je preferait de loin l'ancien systeme si sa reste comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeVen 14 Aoû - 3:33

Je ne comprends pas où est le problème ? Normalement les messages du journal sont lues dès que tu parcours la page.
Revenir en haut Aller en bas
sanspseudo

sanspseudo


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2008

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeVen 14 Aoû - 3:38

normalement... c'est bien la le problème -_- sa ne les lit pas -_-
Revenir en haut Aller en bas
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeVen 14 Aoû - 3:46

Je règle ça.

Done.
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet




Messages : 1067
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Tu ne me vois pas.. Je vais te tuer.

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:17

moi j ai un plus ou moins même problème :

xxxxxx a pris une chambre chez moi , le clique dessus , et je continu ma chasse mais que vois-je , une lumière rouge !... tout le temps comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeSam 15 Aoû - 1:51

Normalement réglé non ?
Revenir en haut Aller en bas
sanspseudo

sanspseudo


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2008

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeSam 15 Aoû - 2:45

vi regler mon giginounet
Revenir en haut Aller en bas
Cloud

Cloud


Messages : 56
Date d'inscription : 14/07/2009

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeSam 15 Aoû - 3:41

Je confirme, c'est réglé, merci Giliam. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet




Messages : 1067
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Tu ne me vois pas.. Je vais te tuer.

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:45

oui , merci !
Revenir en haut Aller en bas
sanspseudo

sanspseudo


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2008

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 1:06

heu ... gigi tu est au courant qu'ont a plus le bouton communiquer a droite des stat du hero sur le havre? se qui est franchement embêtent vu q'il n'y a pas non plus de fonction de recherche rapide dans la messagerie... je te raconte même pas le bordel quand tu doit mp toutes la guilde lol
Revenir en haut Aller en bas
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 2:14

C'est prévu (message à toute la guilde), si tu veux je rajoute le bouton dans le havre de la guilde.
Fait.
Revenir en haut Aller en bas
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 3:02

Bonsoir,

Il est tout à fait possible que cette annonce ne soit que temporaire vu
que je n'ai pas trop le temps de tester mais j'ose espérer qu'elle le
sera. Disons que je pense avoir réglé les bugs qui affectaient la mise
en rouge du menu alors qu'aucun nouveau message n'était présent.

Cependant, il est possible que le bug soit encore présent pour certains
étant donné qu'il a un peu bouleversé le système mais j'ai tout remis à
zéro au niveau des messages lus/non lus. Je vous convie tous d'aller
vérifier vos messages car même si le lien n'en porte pas la mention, il
est possible que ce ne soit qu'un des effets de cette remise à zéro.

Enfin bon, donc, je souhaite que ce soit terminé sinon je me verrai obligé de tout modifier ce qui sera plus long.

Bonne fin de vacances,
Gilïam.
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth
Modérateur
Lenneth


Messages : 773
Date d'inscription : 19/07/2009

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:57

Et bien maintenant j'ai plus de lumière tout court
Revenir en haut Aller en bas
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:13

J'ai vu ça. Smile

Réglé normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau système de communication Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de communication   Nouveau système de communication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système de communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau drop, nouvelle monture et nouvelle quête !
» Communication du Gouvernement de Gemini
» Moderateur du forum.
» nouveau moyen d'xp
» Attaque d'un nouveau bâtiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom of Space - Le forum :: Hors role play :: Evolution-
Sauter vers: