Kingdom of Space - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom of Space - Le forum

Forum officiel de Kingdom of Space, MMORPG dans l'espace.
 
Retour au jeuRetour au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Unités GdG

Aller en bas 
+8
giliam
Kalthor
KamiQazer
Jeam du Clan Malik
Lenneth
Dorkas
Sekhmet
krasson^__^
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lenneth
Modérateur
Lenneth


Messages : 773
Date d'inscription : 19/07/2009

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:58

Makinas xeror lv 3 = 64 ballium



J'ai jamais dit que 3 makinas acronienne étais égales a 3 xeror juste que 3 acronienne = 3 xeror pour le même prix

Si deux unités ont le même prix donc elle se valent ainsi en a voulut Saluki et il l'a trés bien fais
Revenir en haut Aller en bas
Kalthor




Messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2009

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 2:00

pour avoir mené des grosses batailles lors de l'orclandish (plus de 500k unités) sur nawakim; je crois que je peux clamer haut et forts que les unités ne sont pas du tout égale.

Oui; le cout en balium/bois est supposé compensé mais à cause de l'ordre d'attaque des unités ça ne compense rien.

Nous avons tous fait le calcul avec Wogard et Farok..
Revenir en haut Aller en bas
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 2:16

Oui, je suis d'accord avec vous, c'est de la pure arnaque.
Mais regardez simplement les XPs de l'observatoire et le problème que ça cause pour équilibrer vis-à-vis des chasseurs et maintenant, transposez ce problème avec les cinq races et les douze unités propres à chacune des races, chaque unité disposant de trois caractéristiques, dont deux principales, l'attaque et la défense.
Après avoir imaginé le problème de deux inconnues transposés à 180 données, comprenez mon manque de motivation face à cette nécessité de devoir refaire la partie militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet




Messages : 1067
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Tu ne me vois pas.. Je vais te tuer.

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:09

Arf pauvre giliam il est en plus tout seul..

Les orcs développe une énorme force de machina 3 i je me trompe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorkas

Dorkas


Messages : 105
Date d'inscription : 22/06/2009

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 2:15

Kalthor a tout juste
l'ordre des rounds de combat fait que les machinas c'est le top, le reste crotte de bique Unités GdG - Page 2 Icon_rolleyes


mdrr, je me souviens d'un joueur sur nawak, race avec infanterie super forte, il avait développé plein de ces troupes la, ben ils étaient tous dégommé avant d'avoir pu bouger un p'tit doigt
boum par l'archerie, boum par la cavalerie, ils passaient au dernier round, y'en avait plus un seul....mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Jeam du Clan Malik
Modérateur
Jeam du Clan Malik


Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2008

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 5:16

Le point est acquis : en toute logique , tout le monde ne construis plus que des machinas de haut niveau (2 ou mieux 3) ... et alors , CQFD , comme le dit Lenneth , l'equilibre revient entre les races du fait du rapport ballium ...

Revenons donc au point de depart ... la Guerre des Guildes

Pour la GDG , sans hall (et a l'avenir sans DB/KB?) , l'impact des races est "quasi-nul" si vous avez bien developpe et si vous n'avez construit que des machinas . Apres ca , c'est une question numerique (nombre d'acteurs dans chaque alliance) et de choix de developpement...

Cette edition de la GDG a eu ses faiblesses (bugs) mais globalement le concept est 'equilibre' avec la supression du Hall et le serait plus avec la suppression des DB/KB ... rien a voir avec les races a mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalthor




Messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2009

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 1:08

Au contraire;

la race qui a les unités de machina les plus fortes sera toujours avantagé... même si elle coute plus cher..

Mais c'est sur que le coté organisation/stratégie pèse dans la balance lors d'une GdG.
Revenir en haut Aller en bas
Jeam du Clan Malik
Modérateur
Jeam du Clan Malik


Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2008

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:12

Kalthor a écrit:
Au contraire;

la race qui a les unités de machina les plus fortes sera toujours avantagé... même si elle coute plus cher..


Mais nom d'un chien , tu as raison !!! merci de m'avoir corrige ... j'avais oublie un element clef Unités GdG - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
krasson^__^
Modérateur



Messages : 145
Date d'inscription : 15/04/2009

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:51

Donc?
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth
Modérateur
Lenneth


Messages : 773
Date d'inscription : 19/07/2009

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:52

Donc on laisse comme ça quand même
Revenir en haut Aller en bas
guigui_du_91

guigui_du_91


Messages : 354
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : paris

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:27

donc lady a peur de perdre son avantage comme toujours =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamovhotov.com/picturegallery/images/celebrities/arme
Sekhmet




Messages : 1067
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Tu ne me vois pas.. Je vais te tuer.

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:32

Ben ouais qu'est ce que tu crois ! ..

Genre aussi lady (moderation par TX 666 ... Unités GdG - Page 2 Affraid) :p... ^^ sur ce je ne me sens nullement visé..
Revenir en haut Aller en bas
TX 666

TX 666


Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2009

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:38

dsl ... mais pas de ca ici ... OK ? reviens au sujet si tu veux... et le sujet ce n'est pas Lady
Revenir en haut Aller en bas
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:38

On changera plus tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet




Messages : 1067
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Tu ne me vois pas.. Je vais te tuer.

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:02

Ok mais tx tout le monde a le droit de la savoir tu sais ..
Revenir en haut Aller en bas
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 0:35

Ce n'est pas une raison, Sekhmet, ce topic n'est pas le bon endroit.
La discussion est close sur ce sujet, merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
KamiQazer




Messages : 49
Date d'inscription : 22/06/2009

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:35

donc pour la prochaine gdg, on change les unités? genre tout le monde de la même race, ce serait plus juste, il n'y aurait que la tactique et la présence qui jouerait, et non la race.

Enfin, c'est qu'une proposition d'un gas qui n'a pas fait la gdg ^^'
Revenir en haut Aller en bas
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:40

Oui, bien sûr, c'est probablement ce qui sera fait si les nouvelles unités ne sont pas en place.
Revenir en haut Aller en bas
krasson^__^
Modérateur



Messages : 145
Date d'inscription : 15/04/2009

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:27

Donc c'est ce qui sera fait ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unggoy

Unggoy


Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2009

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 4:28

Donc ceux qui seront le plus (+) connecté gagnerons et non les fin stratège! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jeam du Clan Malik
Modérateur
Jeam du Clan Malik


Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2008

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:10

Utiliser un avantage de race n'est pas de la strategie

Par contre , j'adhere au reste de ta remarque (ceux qui sont connectes le plus). Jouer une GdG est tres consommateur de temps. Pour pallier a cela et re-equilibre , peut-etre notre aministrateur pourrait nous dire si ces developpements sont possibles :
- possibilite de soutenir en defense un co-guildier en lui envoyant des unites
- possibilite a tous les co-guiliders de voir les attaques en cours sur les co-guildiers
- possibilite aux co-guildiers de voir les rapports d'attaque des autres co-guildiers
(peut etre via un batiment QG de guilde 'virtuel' )
D'ailleurs ce sont des idees de developpement du QG de GUILDE que je donne la ...

Cela remplacera une simple "mise en reseau" d'ordinateurs a distance , en particulier avec les iphone et les nouveaux mac. On peut ainsi obtenir le meme resultat avec ces fonctions ludiques , sans avoir a verifier la compatibilite de son equipement a une mise en reseau . Il y aura par ailleurs un atout de plus = la possibilite de soutien en defense ...

En tout cas , pour ma part , il est clair aujourd'hui que ,sans ces outils , pas possible de mener une guerre des guildes equilibree (voire de jouer raisonnablement a KOS), meme a avantage militaire elimine.

La "logistique" en GDG ne doit pas etre avantagee par des facteurs externes , que ce soit les KB/DB, le 'temps de connexion' ou l' "organisation infoprmatique de la communication" entre joueurs ou entre alliances. Trop de facteurs qui impactent le developpement d'une reelle strategie ludique .

Merci de son avis a Gilliam sur ces possibilites ... ceci sans porter le moindre jugement sur la GDG en cours. C'est lie a des discussions que j'ai eu avec des potes informaticiens sur ces aspects de contact a distance ...
Revenir en haut Aller en bas
krasson^__^
Modérateur



Messages : 145
Date d'inscription : 15/04/2009

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:17

J'adhère
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth
Modérateur
Lenneth


Messages : 773
Date d'inscription : 19/07/2009

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:59

guigui_du_91 a écrit:
donc lady a peur de perdre son avantage comme toujours =D
Bah non vu que je ne monte plus mon armée, je fais juste qu'avant de changer quoi que ce soit réflechissez bien parce que le calibrage des choses n'a pas l'air d'etre le truck de gigi (c'est loins d'etre un reproche on a tous des défauts) Regardezl'observatoire, avant de changer les unités surtout bien réfléchir et bien calculer, ne pas changer ça a la légére.

Aprés oui je suis d'accord avec kalthor a la limite on peux tous nous mettre de la même race a la prochaine gdg, d'aprés moi la race humaine serais un bon choix étant donnée qu'il n'ont aucune unités forte Smile

Mais evitez de toucher aux unités forte des races dans le jeu principale sans avoir bien reflechit et calculer au préalable
Revenir en haut Aller en bas
seigneur chs




Messages : 160
Date d'inscription : 23/06/2009

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:47

j'aime l'idée de Malik
Revenir en haut Aller en bas
giliam
Admin
giliam


Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2009

Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 3:28

Oui, je sais que ça va vous énerver mais c'était prévu dans le QG de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unités GdG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unités GdG   Unités GdG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unités GdG
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Unités disparu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom of Space - Le forum :: Hors role play :: Idées et suggestions-
Sauter vers: