| Marché a taux fixe | |
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+6Paul Muad Dib sanspseudo giliam makinero Sekhmet backmorda 10 participants |
Auteur | Message |
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backmorda
Messages : 45 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Marché a taux fixe Lun 11 Mai - 21:55 | |
| Bonjour. Afin d'éviter le surboostage de certaines cité par d'autres (multi-compte ou pas..) je propose de modifié le marché de facon a ce que les échange soit a taux fixé. donc on prend les valeur basé sur les Délivery boost par exemple.
donc 1 Méla vaut -> 3300 bois, 3300 Pierre, 3300 fer, ect... donc quand on met une offre méla contre bois, le taux est fixé à 3300. ensuite on ne sait pas a qui on accèpte l'offre (a voir. peut être on pourrais le savoir je sais pas trop) si le vendeur est anonyme, simplement les offres sont ajouté a une liste, et quand on accèpte une offre, c'est la plus ancienne qui est prise, ect...
Le taux pourrais variée légèrement en cours de jeu, soit par l'offre et la demande (+-10% de variation maximum) soit par l'inervention du gouvernement (+- 10 % de variation au maxium). On peu enrichir avec d'autres idée, mais je pense que ca pourrais largement freiner le surboostage de cité, car il faudrais produire quelque chose pour avoir du ballium en échange, et donc une cité reste limité par sa production globale toutes matières confondues. A dévelloper si quelqun a d'autre idée. Par contre au niveau codage ca risque de prendre un peu de temps, mais quitte a faire une RAZ autant s'attaquer aussi a ce problème, car sinon dans 5 mois ca reviendra a peu près au meme.
Backmorda | |
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Sekhmet
Messages : 1067 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 28 Localisation : Tu ne me vois pas.. Je vais te tuer.
| Sujet: Re: Marché a taux fixe Lun 11 Mai - 21:57 | |
| je te dit que sur le marché moi je met 10 de verre contre 10 000 de ballium et une méta vs 7 000 de ballium et aussi 100 acier contre 10 000 de bois et j'fait po d'multi | |
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backmorda
Messages : 45 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Marché a taux fixe Lun 11 Mai - 22:18 | |
| Moi aussi, mais le problème n'est pas là ! Personne n'a parlé de toi ou de qui que se soit d'autre d'ailleur... Backmorda | |
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makinero
Messages : 24 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 36 Localisation : perpi
| Sujet: Re: Marché a taux fixe Lun 11 Mai - 22:26 | |
| c'est une trés bonne idée merci backmorda. *mais quitte a faire une RAZ autant s'attaquer aussi a ce problème, car sinon dans 5 mois ca reviendra a peu près au meme.* c'est sur car les multi conpte seront trés vite avantager | |
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giliam Admin
Messages : 907 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Marché a taux fixe Lun 11 Mai - 23:21 | |
| Oui, bien sûr, une RAZ implique de nombreuses modifications du code. Je vais y réfléchir. Essayez de donner votre avis de manière réfléchie, non pas comme natmath sur ce sujet. | |
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backmorda
Messages : 45 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Marché a taux fixe Mar 12 Mai - 1:14 | |
| bon, suite a la relecture de mon poste -> l'instervention du gouvernement mauvaise idée (trop de gouvernement, 1 seul marché) -> vendeur anonyme. J'irais finalement peut être pas jusque là, sinon on ne peu plus vraiement agir entre les membres d'une guilde. Donc offre a taux fixe, mais dont on connaitrait le vendeur comme maintenant. Ca fait moins de changement aussi je pense il suffirait de bloquer la possibilité de rentrer un nombre du coté retour quand on saisi une offre. Backmorda | |
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sanspseudo
Messages : 476 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Marché a taux fixe Mar 12 Mai - 3:39 | |
| je suis contre car alors il n'y aurait plus aucun interet a commercer selon moi ceux qui monte dan sle classement grace a leur echange ne tous genre(echange honete bien evidement) ne pourrait plus evoluer a leur gize et serait bloquer ou devraons depenser des somme folle pour evoluer a haut niveau | |
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Paul Muad Dib
Messages : 29 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Marché a taux fixe Sam 16 Mai - 2:08 | |
| Je reviens avec mon idée de taux pour le commerce des ressources. Donc ma proposition était: 1 taux entre chaques ressources, fixe. (ce qui implique un débat sur ceux-ci) A savoir qu'il faudra, je pense, minimum 3 taux différents. Un entre joueurs de guilde différente. (taux de base) Un entre joueurs de même guilde. (un taux plus favorable pour ainsiter l'entre aide) Et pour finir un taux de guerre. (un taux encore plus large pour financer une guerre) Ce dernier taux sera valable uniquement entre joueurs d'une même guilde. Et il faut un taux, car un no limit serai la porte ouverte a des guildes qui feront toujours la guerre pour profiter de ceci. C'est une idée et elle demande surement à être améliorée. | |
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Jeam du Clan Malik Modérateur
Messages : 203 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Marché a taux fixe Sam 16 Mai - 8:23 | |
| Personnellement , je suis tout a fait contre des taux fixes Le marche aux ressources fonctionne sur un principe d'ENTRAIDE avant de servir aux MULTICOMPTES - entraide entre joueurs - entraide au sein d'une guilde - entraide entre guildes Ensuite , il permet de choisir a QUI on donne et surtout de ne pas donner a l'ennemi En bref , le MARCHE AUX RESSOURCES n'est pas un outil "NEUTRE" mais au contraire permet l'INTERACTION A contrario , je reviens donc sur une autre idee pour contrer les MULTICOMPTES et les 'BRISEURS' D'OFFRES (ceux qui mettent des centaines d'offres a 1 truc) Le MARCHE AUX RESSOURCES PAYANT
sur la base d'un systeme type AGENCE DE PUB en gros , celui qui lancent l'offre la paie - x po pour x jours (comme pour l'agence de pub 4 ou 7 jours) x = 1000 po ... l'offre disparait si elle n'a pas ete prise au terme de la periode En plus , on peut limiter a par exemple 10 offres maxi "en cours" par perso
Pour repondre a une remarque passee, Les debutants ne sont pas reellement penalises car le MARCHE AUX RESSOURCES n'est pas utile immediatement sauf pour les 'multicomptes' qui se depechent de construire un MArche aux Ressources au detriment d'autres developpements essentiels pour approvisionner les 'master' comptes . Une derniere chose ... Les multi se rendent 'potentiellement' visibles si les beneficiaires des offres ne sont plus ANONYMES ... evidemment cela gache un certain anonymat mais puisqu'il semble que les admin ont du mal a identifies les multicomptes (qui jouent avec plusieurs adresses IP sur des sites specialises... ) , je ne vois guere d'autres solutions que de donner aux joueurs les moyens de faire la police ... cela decouvre les 'cartes' et tue les 'entraides dissimulees' .... mais c'est un moindre mal pour une lutt efficace contre les TRICHEURS. TOujours dans la lutte contre les multicomptes , je tire mon chapeau aux presidents pour le 'ratissage' qu'ils font des 'comptes morts' ... Nous savons tous que les multicomptes se servent de 'comptes morts' a des fins tactiques pour quadriller un espace ou gener une progression ... ... ben ils l'ont dans l'os quand le gouvernement est la ... 1 - NON AU TAUX FIXE 2 - OUI AU M.A.R. PAYANT + A TERME 3 - OUI A LA FIN DE L'ANONYMAT
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Sekhmet
Messages : 1067 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 28 Localisation : Tu ne me vois pas.. Je vais te tuer.
| Sujet: Re: Marché a taux fixe Sam 16 Mai - 11:57 | |
| je tien à signaler que ce sont les joueurs qui on des mutlis qui sont dans les actifs , il y a déjà pas bcp d'actif .
moi , je met des offres équitable et des offres aberrantes car j'ai des personnes qui me fournissent , je ne le cache pas alors si il y a une réglementation je suis CONTRE . | |
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Jeam du Clan Malik Modérateur
Messages : 203 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: bis Sam 16 Mai - 12:56 | |
| - Aslam Malik a écrit:
- Personnellement , je suis tout a fait contre des taux fixes
Le marche aux ressources fonctionne sur un principe d'ENTRAIDE avant de servir aux MULTICOMPTES
- entraide entre joueurs - entraide au sein d'une guilde - entraide entre guildes
Ensuite , il permet de choisir a QUI on donne et surtout de ne pas donner a l'ennemi
En bref , le MARCHE AUX RESSOURCES n'est pas un outil "NEUTRE" mais au contraire permet l'INTERACTION
A contrario , je reviens donc sur une autre idee pour contrer les MULTICOMPTES et les 'BRISEURS' D'OFFRES (ceux qui mettent des centaines d'offres a 1 truc)
Le MARCHE AUX RESSOURCES PAYANT
sur la base d'un systeme type AGENCE DE PUB en gros , celui qui lancent l'offre la paie - x po pour x jours (comme pour l'agence de pub 4 ou 7 jours) x = 1000 po ... l'offre disparait si elle n'a pas ete prise au terme de la periode En plus , on peut limiter a par exemple 10 offres maxi "en cours" par perso
Pour repondre a une remarque passee, Les debutants ne sont pas reellement penalises car le MARCHE AUX RESSOURCES n'est pas utile immediatement sauf pour les 'multicomptes' qui se depechent de construire un MArche aux Ressources au detriment d'autres developpements essentiels pour approvisionner les 'master' comptes .
Une derniere chose ... Les multi se rendent 'potentiellement' visibles si les beneficiaires des offres ne sont plus ANONYMES ... evidemment cela gache un certain anonymat mais puisqu'il semble que les admin ont du mal a identifies les multicomptes (qui jouent avec plusieurs adresses IP sur des sites specialises... ) , je ne vois guere d'autres solutions que de donner aux joueurs les moyens de faire la police ... cela decouvre les 'cartes' et tue les 'entraides dissimulees' .... mais c'est un moindre mal pour une lutt efficace contre les TRICHEURS.
TOujours dans la lutte contre les multicomptes , je tire mon chapeau aux presidents pour le 'ratissage' qu'ils font des 'comptes morts' ... Nous savons tous que les multicomptes se servent de 'comptes morts' a des fins tactiques pour quadriller un espace ou gener une progression ... ... ben ils l'ont dans l'os quand le gouvernement est la ...
1 - NON AU TAUX FIXE 2 - OUI AU M.A.R. PAYANT + A TERME 3 - OUI A LA FIN DE L'ANONYMAT
Les MULTIS sont interdits et bastas'il y en avait pas ... il y aurait peut-etre plus d'actifs je reposte mon message en le citant 1 - NON AU TAUX FIXE 2 - OUI AU M.A.R. PAYANT + A TERME 3 - OUI A LA FIN DE L'ANONYMAT
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koudelka
Messages : 369 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Marché a taux fixe Sam 16 Mai - 17:40 | |
| - Citation :
Le MARCHE AUX RESSOURCES PAYANT
sur la base d'un systeme type AGENCE DE PUB en gros , celui qui lancent l'offre la paie - x po pour x jours (comme pour l'agence de pub 4 ou 7 jours) x = 1000 po ... l'offre disparait si elle n'a pas ete prise au terme de la periode En plus , on peut limiter a par exemple 10 offres maxi "en cours" par perso j'aime beaucoup cette idee | |
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Edwinn
Messages : 502 Date d'inscription : 20/02/2009 Age : 31 Localisation : Acrostis
| Sujet: Re: Marché a taux fixe Mer 20 Mai - 16:12 | |
| - Citation :
Le MARCHE AUX RESSOURCES PAYANT
sur la base d'un systeme type AGENCE DE PUB en gros , celui qui lancent l'offre la paie - x po pour x jours (comme pour l'agence de pub 4 ou 7 jours) x = 1000 po ... l'offre disparait si elle n'a pas ete prise au terme de la periode En plus , on peut limiter a par exemple 10 offres maxi "en cours" par perso cette idee me semble intérésente mais dificilement réalisable, en effer, pour qu'une offre puisse marcher, il faut la laisser longtemps => bas prix MAIS pas prix = abus, abus = prix qui monte, prix qui monte egal offre moi rentable => baisse des prix => abus, ect... | |
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koudelka
Messages : 369 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Marché a taux fixe Mer 20 Mai - 21:23 | |
| mais faites le taire c'est pas possible de dire autant de conneries en une seule phrase | |
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Edwinn
Messages : 502 Date d'inscription : 20/02/2009 Age : 31 Localisation : Acrostis
| Sujet: Re: Marché a taux fixe Mer 20 Mai - 21:27 | |
| non koudelka, je ne fait que dire les faille de se sistème, ce n'est pas parce que tu est totalement pour que tu doit me faire taire. et je ne dit pas de betise, ma réflexion est au niveau de ce qui peu se passer sur une durer plus ou moin longue a l'échelle d'une multitude de joueur. | |
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koudelka
Messages : 369 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Marché a taux fixe Mer 20 Mai - 21:28 | |
| je connais pas mal de jeu ou justement on doit payer ses annonces avec le meme systeme propose par Aslam et je peux t'assurer que justement , il n'y a pas d'abus | |
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Ravenger
Messages : 270 Date d'inscription : 08/04/2009 Localisation : Derière toi mais tu ne le sait pas encore
| Sujet: Re: Marché a taux fixe Mer 20 Mai - 21:29 | |
| J'ai envie de dire que tu trouvera toujours une faille (hypothetique) | |
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Edwinn
Messages : 502 Date d'inscription : 20/02/2009 Age : 31 Localisation : Acrostis
| Sujet: Re: Marché a taux fixe Mer 20 Mai - 21:33 | |
| 1: il y a déja eu des abus dans les annonce 2: dans les annonce, il n'y a pas de ressource en jeu 3: pas de "justement", je ne faisais que remarquer les faille du système (tout système a des faille) d'un point de vue totalement neutre. | |
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Sekhmet
Messages : 1067 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 28 Localisation : Tu ne me vois pas.. Je vais te tuer.
| Sujet: Re: Marché a taux fixe Mer 20 Mai - 21:56 | |
| je ne comprend rien à ce que tu dis edwin . | |
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Edwinn
Messages : 502 Date d'inscription : 20/02/2009 Age : 31 Localisation : Acrostis
| Sujet: Re: Marché a taux fixe Mer 20 Mai - 21:58 | |
| relis et regarde le contexte, ca t'aidera | |
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Paul Muad Dib
Messages : 29 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Marché a taux fixe Jeu 28 Mai - 2:04 | |
| Pour régler le problème de multi, là solution d'Aslam est la meilleur il est vrai. Je reconnai la faille dans la solution que je proposai. | |
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| Sujet: Re: Marché a taux fixe | |
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